Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 17:55
La fête des associations de BOURGES 2016

Comme tous les ans, à la fin de l'été, se tenait à BOURGES, le dimanche 11 septembre 2016, la fête des associations de la ville. L'association France-Israël du Cher y tenait son stand.

Le thème retenu cette année était l'alimentation. Les lois alimentaires interrogent notre rapport au monde et à nous même. Nous avons tenté d'apporter quelques réponses aux questions relatives à la cacheroute. A ces lois, s'ajoutent des pratiques ou des coutumes en rapport avec certaines fêtes. En effet, dans le judaïsme, la table est un autel dédié à la divinité. Les plats s'imprègnent des traditions des différents courants du judaïsme, notamment ashkénaze et séfarade. Les saveurs d'Israël y ajoutent les saveurs de l'orient, ainsi que celles des cinq continents, faisant de ce pays un carrefour alimentaire.

Tout en dégustant une boisson gazeuse fabriquée par une machine israélienne, SODASTREAM, les visiteurs pouvaient découvrir les oreilles d'Amman qui se partagent traditionnellement à POURIM, ainsi que le pain pita trempé dans le fameux Hoummous de la marque YARDEN.

Des livres de cuisine exposés offraient encore un large panel des saveurs juives et israéliennes.

Partager cet article

Repost 0
france-israel18.over-blog.org
commenter cet article

commentaires